SPA Discount
Publié le - 1099 visites -

4 étapes pour nettoyer son filtre de spa

L’entretien du filtre de spa est le moyen le plus judicieux pour acquérir le maximum de performance et assurer une durée de vie optimale de l’équipement. 

L’importance d’une cartouche entretenue

Normalement, tous les filtres à cartouche du spa se nettoient systématiquement, tous les deux à trois mois. Pour s’y faire, il faudrait suivre méthodiquement les consignes de nettoyage ci-après. La stérilisation du filtre du spa fera augmenter la qualité de l’eau utilisée.
Comme mentionné auparavant, pour disposer de bons résultats après le nettoyage systématique du filtre du spa, il s’avère impérial de suivre strictement les instructions mentionnés pour le nettoyage des cartouches de spa et piscine.

 

 

Etapes à suivre

Dans un premier temps, il faudra retirer la cartouche retenant le filtre du spa de son compartiment, appelé également le « skimmer ».


Ensuite, il faudra procéder au lavage du filtre en utilisant un tuyau d’arrosage et procédant à un rinçage à partir du haut vers le bas. Toutefois, il faudra éviter d’utiliser un tuyau d’arrosage de haute pression. Le lavage du filtre en profondeur nécessite également l’utilisation d’une brosse nettoyage, spéciale filtre spa. De même, une brosse non adaptée abîmerait tout simplement le filtre.


.Après le nettoyage du filtre, il faudra le tremper intégralement dans une solution spéciale filtres spa, pendant une heure de temps environ au minimum. Toutefois, le trempage peut être effectué toute une nuit si les temps le permettent. Le succès sera entièrement vérifiable après le système de nettoyage.


A toutes fins utiles, il s’avère nécessaire de notifier que le trempage de l’outillage dans de l’eau de javel sera nuisible et diminuera en conséquence, la durée de vie du cartouche filtrant du spa.


La cartouche se rince ensuite à grandes eaux pour retirer les produits de nettoyage apportés. Dans le cas où les résultats ne soient pas optimaux après cette procédure de nettoyage de votre filtre spa proposé, il se peut que le filtre soit colmaté. Dans ce cas, il n’existe d’autres solutions que le remplacement du filtre tout simplement. 

Les publications similaires de "Notre Blog"

  1. 13 Août 2018Faut-il prendre un escalier pour son spa104 visites
  2. 16 Nov. 2017Quelles questions se poser avant d'acheter un spa ?272 visites
  3. 12 Sept. 2017Appel à la paresse et à la décontraction334 visites
  4. 14 Août 2017Les bien-faits d'un sauna326 visites
  5. 22 Avril 2017Comment vraiment atteindre l'évasion suprême487 visites
  6. 24 Mars 2017Tropicspa est la seule marque à toujours satisfaire ses clients498 visites
  7. 21 Mars 2017Faut-il choisir des accessoires discounts pour son spa ?484 visites