SPA Discount
Publié le - 1913 visites -

Astuces pour installer un ozonateur pour spa

Pour assurer la durée de vie d’un spa, il est essentiel d’entretenir et de traiter son eau régulièrement. Pour une eau limpide et claire, cette étape est à effectuer régulièrement avec les produits adéquats comme le brome pour la désinfection et les ajusteurs de pH. Voici un système révolutionnaire qui vous permettre de limiter les fréquences d’entretien : un ozonateur pour spa. Vous pourriez vous en procurer un lors d’une promo jacuzzi car il fait partie intégrante du système d’un spa.

Un entretien facile avec un ozonateur

Il est important de savoir que l’ozone est un composant actif de l’air produit par l’oxygène et sert à se protéger des rayons nocifs du soleil s’où l’utilité de la couche d’ozone pour la planète terre et ses habitants. L’ozone est préconisé pour améliorer le système de purification de l’eau des spas ou piscines.
L’utilisation de ce produit est très bénéfique puisque tout type de peau le tolère et n’est pas nocif pour la santé même des plus sensibles comme les allergiques. Sachez qu’il peut être utilisé pour purifier un aquarium ou assainir l’eau potable.

L’installation

L’installation d’un ozonateur ne nécessite pas de travaux spécifiques ou l’intervention d’un professionnel. Pour sa mise en place, il est important de suivre à la lettre le guide d’installation afin de respecter les normes de sécurité. Ainsi, servez vous du schéma indiquant les possibilités de connexion d’un ozonateur au jet de massage pour commencer l’installation.

Ensuite, il vous suffira de raccorder l’ozonateur à un circuit d’eau pour atteindre les injecteurs. Ainsi, lorsque le spa sera en fonctionnement, la pompe de filtration récupèrera l’eau pour être filtré et passera dans l’ozonateur pour être purifiée et réinjectée dans le bassin débarrassée de toute impureté.
Pour installer l’ozonateur, veillez à débrancher votre spa pour éviter les accidents. Pour la partie électrique, il serait préférable que vous confiiez l’ensemble des travaux à un électricien pour votre sécurité et celle du matériel.

Une fois que l’ozonateur installé, vous pourriez de nouveau profiter de votre jacuzzi et être certains que votre eau soit toujours propre et limpide.

Les publications similaires de "Notre Blog"

  1. 13 Août 2018Faut-il prendre un escalier pour son spa104 visites
  2. 16 Nov. 2017Quelles questions se poser avant d'acheter un spa ?272 visites
  3. 12 Sept. 2017Appel à la paresse et à la décontraction334 visites
  4. 14 Août 2017Les bien-faits d'un sauna326 visites
  5. 22 Avril 2017Comment vraiment atteindre l'évasion suprême487 visites
  6. 24 Mars 2017Tropicspa est la seule marque à toujours satisfaire ses clients498 visites
  7. 21 Mars 2017Faut-il choisir des accessoires discounts pour son spa ?484 visites