SPA Discount
Publié le - 1775 visites -

Installation de spa : Quelques erreur à éviter

Une fois que vous vous êtes lancé pour acheter un jacuzzi, il vous est indispensable de penser à chaque détail qui suivra votre achat. Voici quelques conseils qui vous permettront d’éviter bien des erreurs lors de l’installation de votre spa.

La préparation d’achat

L’achat d’un spa nécessite une phase de préparation même si vous disposez déjà du budget nécessaire qui sera susceptible de tout changement.

Avant l’achat du spa, il serait préférable que vous sachiez déjà son emplacement pour que vous ayez la dimension adaptée pour votre jacuzzi. Cet emplacement est d’autant plus important si vous optez pour l’achat d’un spa encastrable car une fois l’installation faite, elle sera définitive.

Il vous sera aussi indispensable de faire appel à un professionnel en bâtiment ou à un architecte pour qu’il puisse procéder à une analyse de la solidité du sol qui recevra le spa. Après étude, il passera aux travaux de creusage et de terrassement si vous avez choisi un spa encastrable.

Il est également important de penser à l’aération si le spa sera placé à l’intérieur. Ainsi, prévoyez l’installation d’un déshumidificateur d’air afin d’assainir la pièce et d’éviter toute trace d’humidité ou de condensation d’eau due à la chaleur et aux buées du spa.
Enfin, la mise en place d’un local destiné pour le groupe technique du spa n’est pas à négliger ainsi que la source d’alimentation en électricité et en eau. Pour votre plus grand confort, veillez à bien agencer les câbles et tuyauterie car dans cet endroit, tout devra respecter l’ordre, la sérénité et la beauté.

Pour l’installation d’un jacuzzi encastré ou semi encastré, il vous faudra confier l’ensemble des travaux à un professionnel ainsi que consacrer du temps pour la durée de l’installation. Pour plonger dans votre premier bain à bulle, il va vous falloir vous armer de patience.

La solution pour les plus pressé

Si l’important pour vous est de vous relaxer à la fin de la journée sans passer par la case travaux, choisissez le jacuzzi en kit. Bon bricoleur et avec une grande capacité à comprendre les guides d’installation, vous serez très vite récompensé par un bain à bulle relaxant en fin d’après midi.

Pour ce type de jacuzzi, l’installation vous demandera une source d’alimentation en eau et électricité à proximité ainsi qu’un sol assez plat pour garantir votre sécurité et celle de votre jacuzzi.

Un spa chez soi c’est le désir de tout citadin voulant s’enfermer dans une bulle de bien-être pour se régénérer.

Les publications similaires de "Notre Blog"

  1. 13 Août 2018Faut-il prendre un escalier pour son spa40 visites
  2. 16 Nov. 2017Quelles questions se poser avant d'acheter un spa ?210 visites
  3. 12 Sept. 2017Appel à la paresse et à la décontraction272 visites
  4. 14 Août 2017Les bien-faits d'un sauna266 visites
  5. 22 Avril 2017Comment vraiment atteindre l'évasion suprême401 visites
  6. 24 Mars 2017Tropicspa est la seule marque à toujours satisfaire ses clients425 visites
  7. 21 Mars 2017Faut-il choisir des accessoires discounts pour son spa ?414 visites