SPA Discount
Publié le - 930 visites -

L'achat d'un spa d'occasion

Ayant opté pour un style de vie citadin, il est souvent nécessaire de s’offrir des moments de relaxation et de détente pour se ressourcer. Ainsi, avoir un spa chez soi devient une évidence sans pour autant sacrifier toutes ses économies. Alors, pour trouver des spas pas cher, on opte pour un spa d’occasion.

Trucs et astuces

Acheter un spa d’occasion n’est pas comparable à un achat en magasin. Ici, il est nécessaire de piocher dans les petites annonces ou de visiter régulièrement les sites de vente d’occasion pour dénicher la bonne affaire. Mais l’investigation ne s’arrêtera pas à ce niveau.
Une fois que vous avez pisté la bonne occasion, il est nécessaire de voir le produit ainsi, demander au vendeur sa disponibilité. Se contenter des échanges de mails et de photo du produit n’est pas suffisant. Pour avoir l’assurance de l’état du jacuzzi, il serait préférable de se déplacer.

Ainsi, ne manquer pas de demander au vendeur l’âge du spa pour que vous puissiez avoir une idée de la disponibilité des pièces de rechange en cas de panne. Un jacuzzi assez âgé pourrait être en très bon état compte tenu de l’entretien qu’il a reçu.

Ensuite, précéder à l’inspection générale de l’état extérieur d spa. Prenez garde aux fissures car elles pourront être source de fuite d’eau et la réparation à ce niveau pourrait s’avérer compliquer voire même impossible dans certains cas. S vous constatez des cloques, vérifier la dureté de ces dernières. Si elles sont dures, vous n’avez pas à vous faire de souci elles étaient causées par une température trop élevée de l’eau.

Passer à la vérification du groupe technique pour savoir si l’ensemble est dans un bon état de marche. Demander alors au vendeur d’activer le jacuzzi pour que vous puissiez voir la puissance des pompes ainsi que la détection des éventuelles fuites d’eau.
L’achat d’un spa d’occasion est beaucoup plus compliqué qu’en magasin. Pou faire des économies, penser quand même à d’autres alternatives comme le spa gonflable ou portatif ou encore le jacuzzi en kit pour gagner au niveau assurance qualité et service après vente.

Les publications similaires de "Notre Blog"

  1. 13 Août 2018Faut-il prendre un escalier pour son spa104 visites
  2. 16 Nov. 2017Quelles questions se poser avant d'acheter un spa ?272 visites
  3. 12 Sept. 2017Appel à la paresse et à la décontraction333 visites
  4. 14 Août 2017Les bien-faits d'un sauna326 visites
  5. 22 Avril 2017Comment vraiment atteindre l'évasion suprême487 visites
  6. 24 Mars 2017Tropicspa est la seule marque à toujours satisfaire ses clients498 visites
  7. 21 Mars 2017Faut-il choisir des accessoires discounts pour son spa ?484 visites