SPA Discount
Publié le - 848 visites -

La nage à contre-courant dans un spa

Comment nager dans un spa ? Nager dans un espace aussi exigu semble impossible. Mais grâce à un spa de nage, alliées natation et relaxation est bien possible. Les fabricants ont conçu une piscine répondant aux besoins de chacun. Si vous êtes intéressé, renseignez vous auprès d’un magasin de vente de jacuzzi ; ils peuvent surement vous proposer plusieurs modèles.

Zoom sur le spa de nage

Le spa de nage associe piscine et spa ou plutôt sport et détente. En sachant que pour entretenir sa santé, il est important de pratiquer une activité physique régulière et une alimentation saine. Adepte de la natation et de la relaxation, le spa de nage est fait pour vous.

Son fonctionnement est simple. Dans une partie du bassin, vous avez un spa avec les bulles et remous d’eau et dans une autre une piscine. Il n’y a pas de paroi les séparant mais c’est le système qui les diffère. Le spa de nage fonctionne avec un système de nage à contre courant : le nageur ne se déplace pas mais c’est le courant qui l’emporte. Côté spa, les systèmes de propulsion d’air ou à mélange d’air et eau sont toujours existants. Pour que les deux types de bassin puissent coexister. Pour se faire, une pompe de filtration est mise en place dans la partie spa. Une fois que l’eau entre dans le système, elle sera recyclée et propulser à forte pression dans la piscine pour créer l’effet contre courant. Pour plus de clarté, vous pouvez vous rendre dans un magasin de vente de jacuzzi.

La natation en spa de nage

Dans un spa de nage, vous aurez l’occasion de bruler plus vite vos calories que dans une piscine traditionnelle. En faisant du sur place par le système de contre courant, les efforts à la nage sont intensifier. Ainsi, vous pouvez effectuer tout type de nage et même faire des exercices d’endurance. Le spa de nage est également parfait pour des séances d’aquagym. Avec le système contre courant et l’effet apesanteur de l’eau, les muscles seront fortement solliciter.

Après l’effort, le réconfort : une fois la séance d sport terminer, vous pouvez soulager vos muscle dans un bain à bulles où la température de l’eau est supérieure à la piscine à contre courant.

Les publications similaires de "Notre Blog"

  1. 13 Août 2018Faut-il prendre un escalier pour son spa104 visites
  2. 16 Nov. 2017Quelles questions se poser avant d'acheter un spa ?272 visites
  3. 12 Sept. 2017Appel à la paresse et à la décontraction334 visites
  4. 14 Août 2017Les bien-faits d'un sauna326 visites
  5. 22 Avril 2017Comment vraiment atteindre l'évasion suprême487 visites
  6. 24 Mars 2017Tropicspa est la seule marque à toujours satisfaire ses clients498 visites
  7. 21 Mars 2017Faut-il choisir des accessoires discounts pour son spa ?484 visites