SPA Discount
Publié le - 1611 visites -

Les erreurs à éviter dans l'installation d'un spa

Ça y est, le cap est franchi et la commande est passée dans le magasin de vente de spa. Dans quelques jours, vous pourriez profiter de votre séance de spa chez vous. Vous prévoyez déjà des soirées en amoureux ou entre amis. Mais avant tout, voici un guide qui vous permettra s’activer l’installation de votre spa.

Le choix d’un jacuzzi en kit

Achat malin puisqu’en optant pour un jacuzzi en kit, vous évitez les travaux encombrant de l’installation. Ici, rien de plus simple : vous n’aurez pas besoin de faire appel à un professionnel pour réaliser l’installation. Assurez-vous de la proximité d’une source d’alimentation en électricité et le montage pourra commencer. Pour l’eau, sachez que pour remplir votre bassin, un tuyau d’arrosage fera l’affaire. Pour la sécurité de votre matériel et la votre, vérifier tout de même si le sol est assez plat pour garantir la stabilité du jacuzzi.

Pour le côté esthétique, le jacuzzi en kit est souvent un spa hors-sol. Pour cela, vous pourriez ajouter une jupe de spa pour personnaliser votre jacuzzi. Les modèles proposés en magasins sont nombreux : en bois ou en composite. Lorsque vous choisirez l’habillage de votre spa, veillez à l’harmoniser avec le reste de son entourage.

Un spa plus compliqué

Avoir un spa encastré est un choix axé sur l’élégance et le prestige. Pour cela, il est important de définir son emplacement avant sa livraison. Ainsi, il sera nécessaire de préparer le sol du spa afin d’éviter les accidents.

Lorsque vous optez pour un spa encastré, faites appel à un architecte ou à un professionnel en bâtiment pour réaliser l’ensemble des travaux. Ne négliger surtout pas la solidité du sol. Pour cela, le professionnel analysera ce sol pour savoir s’il pourra supporter le poids d’un jacuzzi une fois remplie. Ainsi, il vous conseillera de renforcer le sol par la pose d’une dalle en béton armée.

Les travaux au sol débuteront par le creusage, le terrassement et enfin la pose du béton. Avant l’arrivée du jacuzzi, assurez-vous que le béton ait eu le temps de sécher correctement sinon il détériorera le matériel.

Vérifier également l’état de votre réseau électrique puis la plomberie pour éviter les mauvaises surprises. Enfin, prévoyez la mise en place d’un local technique pour placer le système du spa.

Avoir un spa chez soi c’est pousser la porte d’un sanctuaire dédié à la relaxation et au bien-être. Pour éviter tout désagrément, il est important d’étudier tous les détails tant au niveau préparation comme à l’installation. Ainsi, vous profiterez de votre bain à jet de massage en toute sérénité.

Les publications similaires de "Notre Blog"

  1. 16 Nov. 2017Quelles questions se poser avant d'acheter un spa ?32 visites
  2. 12 Sept. 2017Appel à la paresse et à la décontraction98 visites
  3. 14 Août 2017Les bien-faits d'un sauna111 visites
  4. 22 Avril 2017Comment vraiment atteindre l'évasion suprême213 visites
  5. 24 Mars 2017Tropicspa est la seule marque à toujours satisfaire ses clients243 visites
  6. 21 Mars 2017Faut-il choisir des accessoires discounts pour son spa ?241 visites
  7. 27 Sept. 2016Les plombiers de Paris se spécialisent dans le spa374 visites