SPA Discount
Publié le - 775 visites -

Les pompes pour spa

Les pompes pour spa font partie intégrante du fonctionnement du spa. La plupart du temps, elles sont livrées avec l’ensemble du matériel mais si vous désirez optimiser la qualité des massages, il est possible de vous en procurer dans les magasins d’équipement pour spa pascher. Avant toute décision, renseignons-nous à travers ces lignes sur les pompes pour spa.

La pompe de filtration pour une eau claire et nette

La pompe de filtration est l’une des pompes maîtresse d’un spa car elle garantie la propreté de l’eau par l’intermédiaire d’un système de filtration. Elle est composée d’un pré-filtre, un corps de pompe et un moteur qui lui permet de puiser l’eau du bassin pour ensuite la filtrer et la rejeter dans le bassin. La pompe de filtration est également conçue afin de contrôler le débit de l’eau.

Les pompes de massages pour un plaisir inégalé

La deuxième pièce maîtresse du spa, les pompes de massages car sans elles, le bassin sera classé parmi les piscines de petite taille. Les pompes de massage ou boosters sont préconisée pour des fins de relaxation ou de tonification du corps. Elles garantissent la qualité des massages si elles sont puissantes et la création des effets à contre-courant dans un spa de nage. D’une autre appellation pompe à eau, elle est conçue de manière à alimenter les jets de massages.

Les blowers pour la relaxation

Les blowers sont un autre type de pompe qui offre les remous d’eau grâce l’expulsion des bulles d’air par le biais de petite buse. Elles seront ensuite remontées à la surface de l’eau pour créer un bain à remous très relaxant. Les blowers peuvent également jouer le rôle de diffuseur d’huiles essentielles pour des séances d’aromathérapie.

Le nombre de pompe servant au fonctionnement du spa tiendra compte du type d’utilisation et du des places du spa. Pour un bain à visée autre que relaxant, il est nécessaire d’investir plusieurs pompes pour garantir la qualité des massages complexes. Quant à la pompe de filtration, pour optimiser son fonctionnement, une complémentarité à l’usage de produit désinfectant tel que le brome serait fort conseillé.

Afin de préserver la longévité de vos pompes, veillez à les entretenir régulièrement de la même façon que vous entretenez votre spa.

Les publications similaires de "Notre Blog"

  1. 16 Nov. 2017Quelles questions se poser avant d'acheter un spa ?94 visites
  2. 12 Sept. 2017Appel à la paresse et à la décontraction166 visites
  3. 14 Août 2017Les bien-faits d'un sauna171 visites
  4. 22 Avril 2017Comment vraiment atteindre l'évasion suprême283 visites
  5. 24 Mars 2017Tropicspa est la seule marque à toujours satisfaire ses clients307 visites
  6. 21 Mars 2017Faut-il choisir des accessoires discounts pour son spa ?310 visites
  7. 27 Sept. 2016Les plombiers de Paris se spécialisent dans le spa443 visites