SPA Discount
Publié le - 747 visites -

Les spas gonflables : Avantages et inconvénients

L’achat d’un spa jacuzzi est un investissement assez conséquent pour un ménage c’est pourquoi il est important que l’acte soit bien réfléchi. Ainsi pour les petits budgets, les fabricants ont conçu des modèles gonflables de spa afin de satisfaire toutes les demandes : zoom sur ce produit grand public.

Les forces du spa gonflable

Rappelons-nous que le spa gonflable a été préconisé de manière à ce que le grand public puisse profiter des bains à remous. Le modèle gonflable a été ainsi proposé dans les magasins pour le rendre accessible.

Pour cela, le spa gonflable ne nécessite pas l’intervention d’un professionnel pour son installation. Il est dans la majorité des cas proposé en kit pour que le montage puisse s’effectué par un bon bricoleur et ne prendra que quelques heures.

Durant les périodes hivernales, il n’est pas nécessaire de procéder à un traitement de dégel car il suffira de le vider, le sécher et le dégonfler pour ensuite le placer dans un espace de rangement une fois plié. Ainsi, le spa gonflable ne nécessite pas de traitement spécial pour pallier au froid ou à la chaleur. Pour le protéger des rayons agressifs du soleil, il est important d’installer un parasol à proximité tout comme la source d’alimentation en électricité pour le fonctionnement des pompes.

Sachez qu’il est possible d’installer un spa gonflable à l’intérieur comme à l’extérieur d’une habitation.

Les faiblesses

Il est important de signaler que ce modèle est très bruyant compte tenu du fait que son groupe technique se trouve intégrer dans le spa lui-même d’où la nuisance sonore. Si vous êtes adeptes des massages au jet, sachez qu’un spa gonflable ne permet pas l’émission de jet hydromassant tel un jacuzzi traditionnel : il a été conçu de manière à produire des bulles d’air pour un bain relaxant à remous d’eau. Enfin, il est vrai que l’installation a été simplifié mais il faudra tout de même tenir compte de la solidité et de la stabilité du sol surtout si vous choisissez un emplacement au niveau d’une véranda ou d’une terrasse pour jouir de la luminosité et du charme de la vue : penser à faire vérifier le sol avant l’installation.

Les publications similaires de "Notre Blog"

  1. 16 Nov. 2017Quelles questions se poser avant d'acheter un spa ?156 visites
  2. 12 Sept. 2017Appel à la paresse et à la décontraction222 visites
  3. 14 Août 2017Les bien-faits d'un sauna225 visites
  4. 22 Avril 2017Comment vraiment atteindre l'évasion suprême337 visites
  5. 24 Mars 2017Tropicspa est la seule marque à toujours satisfaire ses clients363 visites
  6. 21 Mars 2017Faut-il choisir des accessoires discounts pour son spa ?359 visites
  7. 27 Sept. 2016Les plombiers de Paris se spécialisent dans le spa496 visites