SPA Discount
Publié le - 865 visites -

Quelle est la température idéale pour votre spa ?

Comment manipuler la température de votre spa ? A quel moment la baisser ? Quelle est la valeur optimale de cette température ? Si vous voulez avoir une petite idée, cet article vous est dédié.

A quelle température doit être votre spa ?

Une notion importante que vous devez savoir est que cette température va dépendre de votre gout et de la température ambiante. En effet, en fonction de votre âge, la température idéale peut varier. Normalement, pour une personne saine, elle se situe entre 32 et 40°C. La plupart des gens choisissent la valeur de 37°C ou 38°C, ce qui correspond à celle de notre corps.


Varier votre température en fonction de votre aise

Une fois dans l’eau, vous allez sentir le besoin d’augmenter ou bien de diminuer la température. Il en est de même pour la durée de votre baignade. Tous ces paramètres fixent la température de votre spa. acheter un spa exige de connaître la plage de température qu’elle peut fournir. Vous pouvez demander cette information directement au vendeur.

En effet, nombreux sont ce qui s’interrogent si l’on peut avoir une température dépassant 40°C. Et bien, cela dépend du modèle de votre spa. Les derniers cris permettent d’atteindre des températures supérieures à 40°C, mais les plus courants se limitent à cette valeur. En plus, notre corps a du mal à supporter une telle température même ceux des adultes. Un spa de 40°C met en danger le système cardio-vasculaire ainsi que la circulation sanguine. En effet, l’élévation de température engendre la dilatation des vaisseaux sanguins provoquant la variation de la pression sanguine.

Préserver l’eau de votre spa à la même température

Cette alternative permet dans un autre temps de réduire la consommation d’énergie. Le fait de diminuer puis augmenter cette température risque d’abîmer rapidement votre dispositif de chauffage. Quand vous sortez de votre spa, vous pouvez baisser la température. Et si vous y revenez après 5minutes, mieux vaut ne pas augmenter à nouveau la température alors. Ceci pour protéger votre réchauffeur et d’assurer sa longévité.

Une température moyenne (37°C) est à maintenir si vous voulez que les organes de votre spa durent. La conservation de chaleur dans votre spa dépend également du matériau avec lequel la couverture est fabriquée. Ainsi, si c’est un matériau tel que mousse de polyuréthane, votre spa n’aura aucun mal à conserver la température.

Vous pouvez utiliser votre spa toute l’année. Que ce soit les saisons chaudes ou pendant le froid d’hiver, votre spa peut vous fournir la température idéale.

En ce qui concerne les femmes enceintes, les vieux et les enfants ; vous devez consulter votre médecin avant de vous baigner dans une quelconque température. En effet, cela peut avoir de conséquences néfastes sur votre santé. Vous avez intérêt à toujours penser alors que chacun à sa température idéale.

Les publications similaires de "Notre Blog"

  1. 13 Août 2018Faut-il prendre un escalier pour son spa104 visites
  2. 16 Nov. 2017Quelles questions se poser avant d'acheter un spa ?272 visites
  3. 12 Sept. 2017Appel à la paresse et à la décontraction334 visites
  4. 14 Août 2017Les bien-faits d'un sauna326 visites
  5. 22 Avril 2017Comment vraiment atteindre l'évasion suprême487 visites
  6. 24 Mars 2017Tropicspa est la seule marque à toujours satisfaire ses clients498 visites
  7. 21 Mars 2017Faut-il choisir des accessoires discounts pour son spa ?484 visites