SPA Discount
Publié le - 821 visites -

Se relaxer dans un spa

Avant d’effectuer un achat spa et soucieux du bien-être, avoir un comparatif sur les soins en institut et à domicile serait fort intéressant. Les bienfaits du spa à domicile pourront-ils égaler ceux du spa en institut ? Zoom sur ce match spa à domicile VS institut.

Le spa en institut

Le spa est un refuge de la relaxation. Telle est la philosophie véhiculée par les centres de bien-être. Ces établissements sont les nouveaux spots de la détente dans notre quotidien stressant.

Un bain chaud aux vertus relaxantes, des jets de massage qui caressent la peau…une harmonie de douceur dans ces moments là déferle le corps. Les muscles se détendent et on s’évade sur un nuage, loin de toute pensée négative.

Dans un institut de beauté, la relaxation ne s’arrête pas au bain à remous. Après le jacuzzi, un rituel de soin du corps vous est proposé. Ces soins du corps peuvent varier selon vos besoins : massage exotique pour un voyage aux milles senteurs, californien pour la relaxation à la pierre chaude et tant d’autres. Des séances de hammam ou sauna pourront faire partie de votre rituel. Vous pouvez également bénéficier des soins du corps pour une peau parfaite un gommage du corps avant un massage permet à la peau d’être très réceptive aux soins. Ensuite, une équipe d’esthéticienne vous prendra en charge pour un soin du visage, des mains et des pieds. Touche finale, une mise en beauté pour que vous soyez rayonnante à la sortie du spa.

Le spa à domicile

Avoir un spa chez soi est déjà un signe de bien-être car vous pouvez accéder au sanctuaire de la plénitude et du cocooning en restant chez vous. Pour que votre espace de détente puisse pâlir les adeptes des instituts de beauté, veillez à ce que votre temple puisse les égaler et même au-delà. Voici quelques conseils :

Insonoriser l’espace et préférer une lumière d’intimité au lieu de néon et autres luminaires car les bruits parasites sont désagréables pendant le bain à remous et une forte exposition à la lumière sera très vite agressive. Ensuite, miser sur la déco car un spa chez soi c’est un espace très cocooning dans une ambiance très cosy. Tout doit refléter luxe, calme et volupté. Rien ne doit être laissé au hasard ; pour les murs, choisissez des couleurs épurées comme le grès ou la taupe avec des mobiliers de ton acier et des accessoires blanches. A domicile, paramétrer votre jacuzzi selon vos besoins.

Ayez toujours chez vous des réserves d’huiles essentielles pour la diffusion dans la pièce et aussi pour accompagner les bains. Dans un joli bocal que vous exposerez à proximité du jacuzzi, ranger les pétales de bain aux senteurs apaisantes.

Etre cocooner, chouchouter sont les objectifs lorsqu’on se réserve un spa. A domicile ou en centre, c’est vous qui voyez ! L’important c’est qu’à la sortie de la séance, vous vous sentez ressourcer.

Les publications similaires de "Notre Blog"

  1. 16 Nov. 2017Quelles questions se poser avant d'acheter un spa ?95 visites
  2. 12 Sept. 2017Appel à la paresse et à la décontraction167 visites
  3. 14 Août 2017Les bien-faits d'un sauna172 visites
  4. 22 Avril 2017Comment vraiment atteindre l'évasion suprême284 visites
  5. 24 Mars 2017Tropicspa est la seule marque à toujours satisfaire ses clients307 visites
  6. 21 Mars 2017Faut-il choisir des accessoires discounts pour son spa ?311 visites
  7. 27 Sept. 2016Les plombiers de Paris se spécialisent dans le spa444 visites