Un spa de nage n’est rien d’autre qu’un spa de taille XXL où l’on pourrait allier détente et pratique sportive. Si vous n’êtes pas toujours décidé entre acheter spas ou une piscine, voici un guide qui vous parlera plus du spa de nage.
Le pourquoi du spa de nage
Si votre cœur balance entre spa et piscine, sachez qu’un spa de nage est une alternative à l’installation d’une piscine surtout lorsque vous ne disposez que d’un petit espace. Un spa de nage est un spa de grande taille permettant un système de nage à contre-courant. Il et composé de deux bassins moulés dans une seule coque. Ainsi, un premier bassin sera consacré au massage et à la relaxation tandis que le deuxième fonctionnera pour des pratiques sportives comme la natation ou l’aquagym.
L’installation et le fonctionnement
En spa de nage est souvent conçu en modèle hors sol ou encastré ; le type de spa de nage gonflable n’a pas encore vu le jour. Si vous optez pour un spa de nage hors sol, il vous sera indispensable de vérifier la solidité du sol qui supportera le poids du spa une fois en fonctionnement. En effet, il va falloir que le sol soit bien solide et plat pour éviter tout genre d’accident. Le spa de nage hors sol pourra être personnalisé selon vos désirs par l’intermédiaire de la pose d’un habillage pour spa.
Pour le cas des spas de nage encastrés, il est nécessaire de faire appel à un professionnel pour son installation. Il sera indispensable d’étudier au préalable son emplacement afin de définir le type de travaux à entreprendre. Ainsi, il sera nécessaire d’améliorer la résistance du sol pour accueillir le spa de nage.
Côté fonctionnement, les deux bassins sont complémentaires puisqu’une fois que l’eau sera récupérée dans les pompes de filtration, elle sera expulsée avec une pression assez forte pour créer l’effet contre-courant. La partie spa est conçue de manière à répondre aux besoins de relaxation. Le spa se compose de jets hydromassants, de mélangeur air et eau, des buses de massages et un réchauffeur pour spa.
Il est vrai que la température de l’eau d’un spa et d’un spa de nage est différente. Si le spa exige une moyenne de 35°, le spa de nage permettra une température pouvant aller jusqu’à 27°. Ainsi, avant sue l’eau ne passe dans le spa, elle est chauffée par le réchauffeur pour atteindre la température idéale pour spa. Par contre l’eau du spa de nage ne subit aucun réchauffement avant son passage dans le bassin.
Spa de nage allie les pratiques sportives à la détente. Sachant que le spa de nage set une solution 2 en 1, son prix variera selon les options que vous désirerez intégrer. Compter tout de même une somme de base de 10 000euros pour cette piscine relaxante.